Le Film qui a fait un carton aux Etats-Unis bat maintenant tous les records en suisse...

De: M. Night Shyamalan (USA)
Genre: Drame psychologique
L'Histoire: Cole (Haley Joel Asment), un enfant de 8 ans, n'est pas un gosse "ordinaire". Son sixième sens lui permet de pouvoir voir et parler aux morts. Traumatisé par ses étranges visions, Cole se replie sur lui-même et s'enferme dans une peur maladive. Seul le docteur Malcom Crowe (Bruce Willis) parvient à le "toucher". Entre le psy et Cole s'engage la recherche d'une explication qui les mènera vers une vérité incroyable.

Quelques avis: "Acteurs convaincants, photo soignée et dénouement troublant garantissent aninsi un excellent moment de ciné pour tout candidat possédant les nerfs solides et le coeur bien accroché" 24 Weekend (28 janvier au 3 février 2000)

"Une réussite aussi surprenante que rassurante pour tous ceux qui préfèrent le cinéma psychologique aux grandes messes technologiques et aux images de sythèse auxquelles nous a habitués Hollywood" Coopération (26 janvier 2000)

"Ce premier film de l'Indo-Américain M.Night Shyamalan est l'un des plus gros succès du nouveau continent. Le réalisateur, comme Sir Hitchcok, s'est offert un petit rôle: celui du docteur. Il est vrai que cette oeuvre mérite l'attention. Le jeune comédien est époustouflant de vérité et la fin, tout en noirceur, suvtile et intellifente. Mais la partition musicale de James Newton Howard faut cruellement défaut. Appuyant sur les séquences dramatiques, il nous fait ouvlier, par sa prévisibilité, le vif du sujet: l'angoisse." Live (n° 2/février 2000)

Quelques photos:
"Faites-les partir..."