Lauryn Hill


La chanteuse haïtienne n'a que 23 ans mais elle est déjà connue mondialement. C'est en 1990, dans une banlieue pas très gaie du New-Jersey, qu'elle forme "The Fugees" en compagnie de Wyclef Jean et Pras Michel, eux aussi originaires des Caraïbes.
Après quelques années vécues dans l'anonymat, ils sont découvert en 1993 par Sony et enregistrent leur premier album Blunted On Reality. Le trio dénonce la drogue et la violence qui règne dans les banlieues. Malgré le talent des Fugees, beaucoup de gens ignorent cette musique dite violente mais ils ne renoncent pourtant pas et c'est en 1996, peu après que Lauryn eut démontré ses talents dans Sister Act 2, qu'ils sortent un nouvel album nommé The Score. Bien que ressemblant beaucoup au précédent, c'est cet album qui va les faire connaître partout dans le monde. Ils sortent d'abord Killing me Softly et No Woman No cry ( une reprise de Bob Marley ) suivis de Fu-Gee-La et  Ooh Lala qui connnaîtront un immense succès: 17 millions d'exemplaires vendus de The Score suivi de près par un Grammy Award.
Pourtant Wyclef Jean quitte le groupe une année après pour se consacrer à sa carrière solo tandis que quelques années après, arrivent les albums de Lauryn et Pras Michel. Les deux membres masculins commencent par avoir très peu de succès puis avec la maturité leurs albums deviennent à nouveau des succès: Pras Michel avec Ghetto Supastar et Blue Angel suivis de Another Bites the Dust, une reprise de Queen et Wyclef Jean qui sort The Carnaval, album qui remporte un franc succès...

Puis arrive The Miseducation of Lauryn Hill en 1998, le premier album solo de Lauryn Hill. Dès la première écoute, cet album révèle une artiste de talent malgré son âge. 15 chansons sensationnelles toutes aussi bien les une que les autres dont un duo avec Mary J. Blige (As, All that I can say), Carlos Santana , D'Angelo (son frère !!!). Sa voix vous enveloppe dès les premières paroles de To Zion, la perle de l'album à mon avis...
Elle est mariée au fils de Bob Marley, Rohan Marley...pour la petite histoire, celui-ci a demandé sa main mais Lauryn hésitait et se demandait si c'était le bon choix. Quelques jours après lors d'une de leurs sorties, un fan en furie explose la vitre de leur voiture et Rohan n'est pas touché mais de justesse.
C'est à ce moment-là que Lauryn a réalisé que c'était un signe de Dieu (elle est très croyante) et elle accepta de l'épouser.. ils ont maintenant 2 enfants: Zion (il a eu la chance de se faire écrire une chanson) et .. mince je sais pas le nom de l'autre (si vous le savez, ce serait sympa de me laisser un message sur le Guestbook) !